Une belle idée pour Servoz tous les jours
Aménagements - Cheminements
Nous apportons ici l'idée de cheminements nouveaux au cœur du bassin de Servoz. Si ceux-ci seraient réalisés principalement sur la commune des Houches, c'est bien sûr l'ensemble des habitants du bassin qui en profiterait.
Éléments clés, deux passerelles peuvent être envisagées :
- l'une au dessus de l'Arve, pour aller du Lac (Gare) vers la Plaine Saint-Jean, l'école d'escalade, voire l'entrée des Gorges.
- l'autre au dessus de La Diosaz, en proximité de son confluent pour réaliser un cheminement reprenant le tracé de l'ancienne piste de ski de fond.
Trajets quotidiens pour aller prendre le train, ou promenade de loisir, tout le monde y retrouvera son compte, en profitant agréablement des rives de l'Arve et de la Diosaz.
Pour ce projet, un groupe de travail intercommunal s'impose. Celui-ci ayant pour objectif dans un premier temps de concevoir un plan de cheminements de mobilités douces à l'échelle du bassin de Servoz, puis de le mettre en oeuvre progressivement.
Ne nous y trompons pas, ce projet représente un certain coût, que ce soit pour la construction des passerelles, aussi bien que pour l'éventuel achat de l'emprise nécessaire sur des terrains privés. Mais il s'agit ici de réaliser des investissements durables profitants aux habitants, à l'échelle de plusieurs décennies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire